Configuration du Freebox Server

Configuration de FreeboxSync

Dans l'onglet “Réglages” de FreeboxSync deux mots de passes doivent être configurés. Suivez les étapes suivantes :

  • Avant tout assurez-vous de désactiver l'option “Connexion Accès Distant”, vous pourrez réactiver cette option une fois que les mots de passes auront correctement été configurés.
  • Assurez-vous d'être connecté directement sur la connexion Wifi de votre Freebox.
  • Le premier mot de passe (champs (1) de l'image ci-dessous) sera le mot de passe du serveur FTP. Ce mot de passe peut être choisi par vous-même au moment où vous remplissez ce champs, il sera dès lors utilisé par l'application pour effectuer les transferts.
  • Le second mot de passe (champs (2) de l'image) est en revanche un mot de passe que vous devez avoir préalablement défini sur la page http://mafreebox.freebox.fr de votre Freebox Server (pour plus de détails sur cette configuration se référrer à la section suivante). Notez également que cette page n'est par défaut accessible qu'à partir de chez vous depuis votre Freebox.
Configuration mots de passes

Si vous avez correctement entré les deux mots de passes précédents vous devriez voir affiché un message confirmant que le mot de passe FTP a été mis à jour avec succès (voir prise d'écran ci-dessous). Dans ce cas vous pouvez être certain que les deux mots de passes ont été correctement configurés. Si vous n'avez pas ce message c'est que soit vous vous êtes trompé soit vous avez un problème avec votre connexion réseau.

Succès configuration mots de passes

Mot de passe du freebox Server

Pour créer ce mot de passe, allez sur la page http://mafreebox.freebox.fr, cliquez sur la rubrique “J'ai oublié mon mot de passe” puis suivez les instructions. Une fois le mot de passe correctement créé renseignez la rubrique correspondante (champs (2)) des paramètres de FreeboxSync.

Authentification Web Freebox Server

Par la suite si vous souhaitez configurer FreeboxSync pour pouvoir y accéder en dehors de chez vous, par exemple en 3G, vous devrez alors suivre ces instructions.